À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, chaque 7 avril, l’OMS invite chacun de nous, à participer à un monde plus juste et en meilleure santé. L’occasion de rappeler que l’alimentation est un acteur majeur de notre santé !
La spiruline sur le podium des aliments santé
Qualifiée de « Meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle » pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ou encore d’aliment « idéal et le plus complet de demain » selon l’UNESCO, il n’en faut pas plus pour placer la spiruline sur le podium des aliments de la journée mondiale de la santé ! Aux Etats-Unis c’est la FDA (Food and Drug Administration) qui la qualifie comme « l’une des meilleures sources de protéines ».
En effet, la majorité des ONG recommandent fortement la consommation de spiruline. Elle serait un moyen efficace de lutter contre la malnutrition, en particulier dans les pays en développement.
Apparue sur notre planète il y a quelques 3 milliards d’années, la spiruline se distingue par sa richesse en pigments antioxydants. On y retrouve notamment des pigments tels que la chlorophylle, le bêtacarotène et la fameuse phycocyanine responsables d’une partie des bienfaits de la spiruline.
La spiruline possède la composition nutritionnelle la plus complète de tous les végétaux et du règne animale.
À la fois riche en protéines végétales complètes (55 à 70 % de son poids sec), acides aminés et acides gras oméga-6 essentiels, la spiruline est une véritable alliée pour notre santé. Elle contient également de nombreux minéraux, oligo-éléments, vitamines et antioxydants !
De plus, cet organisme photosynthétique est dépourvu de paroi cellulosique et ne contient pas de noyau. De ce fait, la spiruline bénéficie d’une très haute digestibilité, permettant à l’organisme de profiter pleinement de ses vertus nutritives.
Et vous quelle part prend la spiruline dans votre santé ? Démarrez votre cure dès maintenant dans notre boutique 😉