Après les 4 Fantastiques, connaissez vous les quatre merveilleuses?
Aujourd’hui on vous relai un article du magazine indépendant Le Chou Brave. Ce dernier évoque la reminéralisation par les plantes. Notamment par ce qu’ils appellent les « quatre merveilleuses » que sont la Spiruline, le Moringa, l’herbe d’orge et l’ortie.
Retrouver vitalité et immunité avec la spiruline
En effet les carences en minéraux et autres vitamines sont courantes dans notre alimentation industrielle… Ces carences se reflètent de fait dans notre corps. Ultra transformation, OGM, produits trop sucrées ou trop acides sont autant de méfaits qui jouent un rôle sur l’équilibre acido-basique de nos organismes. Ceux-ci qui contribuent à long terme, à le déminéraliser. Il est donc intéressant d’ajouter dans notre consommation ces “aliments merveilleux” qui permettent un apport en micronutriments nécessaires pour retrouver vitalité et immunité ! Avez-vous déjà pensé reminéralisation et spiruline?
Extrait de l’article du Chou Brave à retrouver ici :
La spiruline est extrêmement riche en micronutriments, notamment en fer et en magnésium, elle est particulièrement indiquée pour les personnes anémiées et les femmes enceintes. La spiruline présente également des vitamines A, B, C, E, K en quantités importantes et des antioxydants. De plus, elle contient tous les acides aminés essentiels, ce qui en fait une incontournable pour les sportifs végétaliens.
La spiruline permet de renforcer les défenses immunitaires de notre organisme et aurait des propriétés antidiabétiques et anticancer. Enfin, elle contient de la phycocyanine, un puissant antioxydant qui a des propriétés anti-inflammatoires et antihistaminiques (particulièrement sous sa forme concentrée).
Mis à part dans le cas d’une phénylcétonurie, une maladie génétique rare ou un taux de ferritine trop élevé, la spiruline ne présente aucune contre-indication. Elle doit impérativement être de bonne qualité, car elle possède des propriétés chélatrices, c’est-à-dire qu’elle permet d’éliminer les métaux lourds en se liant chimiquement à ces derniers afin de les rendre stables. La spiruline peut être consommée à raison de 1 à 2 c. à c. par jour. »
Le Chou Brave Magazine – Publié le : 9 juillet 2021 par Ben Hicaubert