Faites preuve d'originalité dans votre cuisine

Apportez une fine valeur ajoutée à vos préparations grâce à la saveur particulière de la spiruline.  Agrémentez avec parcimonie vos smoothies, vos salades ou des tapas sans pour autant dénaturer le goût de vos plats. Nous vous proposons ici des recettes spiruline maisons, simples, rapides, conviviales et délicieuses à découvrir et à partager pour se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé!

Recettes inspiration spiruline

Entre innovation culinaire et cuisine-santé

Excellent détoxifiant naturel, la spiruline s'associe facilement chaque jour pour stimuler votre organisme et booster votre énergie. Riche en anti-oxydants, minéraux et vitamines, cette micro-algue se révèle un atout de plus dans la liste de vos ingrédients.
Cap Spiruline production naturelle
un ingrédient de choix

Recette spiruline et sardine un mariage de raison

Rien de plus simple !
Pressez un demi-citron que vous mélangez avec la spiruline. Laissez reposer quelques minutes.
Écrasez les sardines, ajoutez une cuillère d’huile d’olive puis la cuillère de spiruline citronnée. Assaisonnez à convenance.
Servir frais sur des petits toasts pour en faire profiter !
Cette recette de base est utilisée par l’Organisations Mondiale de la Santé (OMS) sur des enfants malnutris pour qu’ils quittent rapidement un état de déséquilibre métabolique. La sardine apporte des omégas 3, le citron de la vitamine C et la spiruline quant à elle est source d’oméga 6, de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines!

Fromage Blanc spiruline et fruits de saison

Un fromage blanc agrémenté d’une cuillère à café de notre spiruline (source de fer, d’antioxydants, vitamine A, minéraux et oligo-éléments) elle apporte une belle couleur bleu-verte à votre préparation !

Des fruits de saison pour un bowl plein de vitalité !La grenade, c’est de la bombe ! Parsemez quelques grains de ce fruit magique que l’on a un peu trop tendance à oublier qui contient pourtant une flopée d’antioxydants. 

Des morceaux de kaki, (riche en antioxydants, en fibre et vitamine C)  profitez-en pour en faire le plein durant l’automne. 
Et quelques morceaux pour avoir la bananes, un fruit réputé anti-déprime, riche en potassium et en magnésium 

Avocado Toasts

Sur un croustillant pain nordique en tranches, déposez des quartiers d’avocats mûrs et de tomates de Provence. Parsemez des morceaux de feta sur votre préparation. Saupoudrez l’ensemble de spiruline et dégustez! 

De la spiruline dans les desserts?

Une recette simple, fraîche et légère! Profitez de la saison des fraises pour y associer votre spiruline en poudre!

Un superaliment digeste et boosté en protéines à intégrer partout pour se faire du bien à l’intérieur comme à l’extérieur.

Une cuillère à café de poudre dans votre yaourt, ou de fromage blanc, une pincée de sucre de coco et des fraises de saison et le tour est joué!

What else?

Bowl Gourmand

Assaisonnez un yaourt nature ou végétal avec une cuillère à café de spiruline. Ajoutez à la préparation une banane préalablement écrasée. Versez le tout dans un bol.

Découpez quelques figues fraîches de Solliès, que vous disposez par dessus, parsemez quelques fruits rouge, de la poudre de coco, du granola et quelques amandes.

Un délice en toutes occasions!

Tartine de Fromage Frais

Une recette spiruline hyper simple, colorée et originale!

Prenez un fromage frais à tartiner, ajoutez y à votre convenance de l’ail ou des fines herbes.

Et surtout une bonne cuillère à café de spiruline en paillettes ou en poudre. Cette dernière apportera une saveur particulière tout en offrant une jolie teinte bleutée pour surprendre vos convives! 

Bonne dégustation!

Toasts beurre à la spiruline et radis

Antioxydante, riche en vitamines et en fer, la spiruline est un produit naturel qui s’accorde facilement avec de nombreux ingrédients.

Mélanger simplement une cuillère à café de paillettes avec du beurre, ce mariage surprenant offre une magnifique couleur. 
Associé au radis, un vrai régal pour les papilles! 

Houmous la spiruline

Houmous à la spiruline, idéal et coloré pour l’apéritif. Une recette très facile à réaliser :

•Mixez environ 300 g de pois chiche,
•Ajoutez y 3 cuillères à soupe de Tahin (pâte de sésame) et le jus d’un demi citron jaune.
•Ajoutez dans le mixeur une gousse d’ail préalablement hachée, une pointe de sel et une pincée de cumin ainsi que de l’huile d’olive.
•Enfin l’ingrédient phare : la spiruline 💚! Une bonne cuillère à soupe, qui vous apportera vitamines et minéraux en plus de cette belle couleur bleu-vert.

Bonne dégustation et bon apéro!

Poivrons Marinés

HUMMMMM, l’odeur du four dans lequel sont déposées les tranches de poivrons à 210°C depuis 20 min!

Il est temps de les sortir et de les arroser d’un filet d’huile d’olive vierge extra après avoir préalablement enlevé leur peau grillée.

Laissez refroidir et disposez les sur un plat, saupoudrez quelques paillettes de spiruline qui apporterons une saveur et une touche original à votre apéro!