Tartines Tomates séchées, Fromage de chèvre et spiruline, le Trio de choc !

Un mariage idéal entre la spiruline la tomate séchée et le fromage frais !

C’est bientôt l’été, vous êtes à la recherche d’une idée recette facile pour votre brunch ou votre apéro? Ne cherchez plus, voici la tartinade de tomates séchées,  fromage de chèvres et spiruline !  Un régal, pour faire découvrir votre spiruline en paillettes !

L’arrivée du beau temps voit pointer les premières tomates, traditionnellement, un long séchage au  soleil dans les régions siciliennes, permet de concentrer dans ce fruit toutes les saveurs de l’Italie, et d’obtenir les fameuses tomates séchées ! Bien que cette préparation se trouve en nombre dans les épiceries fines et/ou spécialisées, il est également facile de la réaliser à la maison.

Sur votre terrasse pour les Sudistes, dans un déshydrateur pour les équipés ou simplement au four pour les impatients (même si la technique demande un peu de patience)

Voici la recette des tomates séchées :

  • Faire préchauffer votre four à 90°C et recouvrir deux plaques de papier sulfurisé.
  • Laver et découper vos tomates soigneusement sélectionnées chez votre primeur.
  • Coupez-les en fines tranches d’environ 5 mm d’épaisseur et les répartir sur votre papier sulfurisé.
  • Ajoutez-y un filet d’huile d’olive et si vous le souhaitez quelques herbes de Provence. Saler et poivrer.
  • Enfourner et laisser cuire 4 heures, surveillez régulièrement.

Pour conserver les tomates séchées, l’idéal est de les faire mariner dans un bocal avec de l’huile d’olive.

Les premiers fromages de chèvre sont également arrivés, profitez donc de ce délice chez votre producteur de fromage de chèvre pour le déguster frais ou un peu plus sec.

La spiruline en paillettes se marie parfaitement avec ces petites tartines de tomates séchées et chèvre. Le croquant des paillettes de spiruline surprendra vos convives et son goût léger apportera une touche de pep’s a votre préparation.

Comment décliner la spiruline en cuisine ?

Pensez-y pour sublimer vos salades de légumes, vos tapenades, un fromage frais, ou comme ici dans des petits toasts tomate séchées. Il n’y a pas de limite à l’utilisation de la spiruline dans les préparations froides. Des paillettes fines et croquantes, séchées à basse température, qui préserve l’intégrité de leurs bienfaits tout en n’ayant pas un goût trop prononcé. Parce que les choses les plus simples sont souvent les meilleures, optez pour la spiruline dans votre quotidien! Assaisonnez sur vos plats de poivre et d’herbes aromatiques, c’est un petit geste tout simple, mais qui change tout.